mardi 11 septembre 2007

[10/09/07] Coup de gueule parce que j'ai envie même si c'est pas important.

Pourquoi les végétariens sont chiants ? (aïe)

À croire que bouffer de l'herbe ça rend casse-bonbons et donne envie de devenir gourou et de vouloir répandre ce mode de nourrissage, mais est-ce que les gens normaux (j'y vais fort, hein ?) vous embêtent pour vous faire manger de tout ? Ils vont dire oui, les bougres, mais c'est plus par taquinerie qu'envie de défendre une idéologie bizarre.

On en a causé vite fait avec la copine Julie (non, pas toi, mais toi, là-bas, au fond près du radiateur là), et y'a en gros 2 types de végétariens (on s'occupe pas des végétaliens hein, y'a aliens dedans, ça veut bien dire qu'ils sont pas comme nous) : les "copains des animaux" et les "c'est bon pour la santé".

Donc les "copains des animaux" là. Les animaux sont bien faits pour être bouffés non ? On les élève bien pour ça en tous cas. Y'a plein d'animaux qui nous boufferai si on se laissait faire ! Bon je veux bien admettre que les conditions d'élevage c'est pas forcément toujours le top (j'aime les animaux, voyez !), mais, en plus du fait que ça n'a rien à voir avec le sujet, c'est une évolution de la chaîne alimentaire : on se balade plus à poil avec un gourdin pour assomer la vache, on va la chercher à l'échoppe du coin.

À croire que parce qu'on bouffe de la viande on est des tueurs sanguinaires. Est-ce qu'a force de bouffer de l'herbe vous êtes des légumes ? Hein ? HEIN ?? Haha ce que je leur mets, je lole.

Et les légumes / fruits, moi j'aime bien ! La tomate m'épate, le haricot est rigolo, le petit pois est mon roi, la carotte dépote, l'endive m'ennivre, la banane me charme , une orange et je suis aux anges, l'épinard c'est peinard, le chou c'est chou (ah ouais !), le brocoli c'est la folie, le concombre je succombe ! (Merci... Merci...).

Et est-ce que le lion, roi de la savane, Simba tout ça, donc est-ce que lui se pose des questions quand il a faim ? Hein ? Ben non : il chope une gazelle, et il la bouffe. Ah c'est un carnivore ? Et la viande lui réussit bien, et c'est un mammifère (nous aussi hein). Donc c'est pas si mauvais, hein ?
Et les "c'est bon pour la santé", perso je vois pas, et j'ai pas envie de chercher parce que j'aime bien manger (je pense que tout le monde a remarqué), alors je mange ! Et dans deux ou trois dizaines d'années, le clonage sera bien répandu, on pourra récupérer des organes tous neufs, donc la santé, ça passe après le plaisir.

Petite remarque un peu rigolote : pourquoi qu'on mange pas beaucoup d'animaux dont le modèle nutritionnel est similaire au notre (omnivore) et quasiment pas de carnivore ? Enfin en cherchant un peu, y'a le requin qui bouffe de la viande (Aaaah mais non il bouffe du poisson, c'est bon le poisson, ben oui mais c'est de la viande) et le cochon ! On en bouffe tout plein du cochon, et dans le cochon, tout est bon ! Et il est omnivore ! Et c'est bien ça !

Donc à partir de maintenant, comme j'avais lu je sais plus où, à chaque végétarien que je rencontre, je boufferai 3 animaux, pour équilibrer un peu. Ouais, 3. Je pourrais en bouffer 2, un pour moi un pour le végétarien, mais y'en a plein que je rencontre pas donc c'est pas prévention.

Aucun commentaire: