Intro : attention chui pas content dans ce message, vous êtes prévenus. Continuez à lire à vos risques et puérils.
Vous avez vu vanilla sky ? Quand tom cruise est tout seul dans New York ? Et ben pareil. Ce matin je me lève tranquille, je sors de la résidence, et là choc : personne sur le campus. Je me pointe au "campus center", où se trouvent le starbucks et la cantine, et là; re choc : starbucks fermé. Je me casse, me disant (je ne fais pas de vanne sur dix ans, mais laisse libre cours à vos imagination) tant pis, je ne déjeune pas (je sais, c'est pas bien) tranquille labes abdhullah.
J'arrive devant le bâtiment du boulot, porte fermée. Là y'a 2 gus qui arrivent, et on se retrouve a 3 coincés dehors. Un autre est arrivé et il avait la carte magique, ouf ! Je prends l'ascenseur, j'arrive a ce booooooooon vieux 5ème étage, et je remarque que le secretariat est ferme. Hum... Bon.
J'arrive dans le labo (ouf que j'ai le code), où il n'y avait personne, je me pose sur le chat IRC du boulot, où je trouve des collègues connectés de chez eux, et je leur demande s'il y a quelque chose de spécial aujourd'hui; et on m'apprend que c'est normal, on est vendredi, et on ne bosse pas le vendredi. Alors les autres fois c'etait pas comme ca, d'accord les vendredis pas grand monde, mais pas à ce point la !
Donc hop je bosse un peu, le chef qu'arrive (sur le chat pas au labo, faut pas deconner), et qui me dit en gros "comme t'es là pour faire ton projet tout seul, ce ne sont pas les heures au labo qui comptent, mais les objectifs, fixe toi des objectifs." Ok...
Donc je suis là, ce week end je suis sensé rendre ma piaule et plein de connards a qui j'ai ecrit ne repondent pas. Mon stage, je sais pas trop ce que je dois faire et apparemment le chef non plus; ce qui est pratique n'est-ce pas, et (pardon Pote Christ) putain ca me saoule.
J'ai failli oublier : à midi je me dis miam c'est l'heure d'aller manger. J'arrive presque à la porte du bâtiment, et je me rappelle que c'est la galère pour rentrer. Donc hop, je remonte au labo, je fouille mes sous (ca se dit, d'ailleurs je l'ecris, mais vous pouvez le dire. C'est pas terrible, mais c'est comme ca), et j'ai pu m'acheter un snickers.
Voila ma journee. La c'est 18h30, et je peux pas me casser tout de suite parce que j'espère des reponses pour une piaule.
L'expression du jour sera "monde de merde".
P.S. : j'avais tout tapé sur clavier anglais et je suis repassé (comme un fer) pour rajouter les accents; j'en ai sûrement oublié, tant pis...
vendredi 8 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
nous ca y est les accents on maitrise, il faut retenir les combinaisons et apres hop ca va tout seul, le plus dur étant de revenir sur les claviers azerty portable le soir!!
bon sinon cest pas evident de se retrouver tout seul dans un pays ou on connait personne...(vas y enfonce le clou Emilie) mais dis toi que cest formateur et que apres tu pourras dire ben je me suis débrouiller tout seul(les conneries ke je peux dire lol),bon plus concretement ne perd pas espoir tu peux toujours emmenager ds ton labo si tu es a la rue non ? le plus dur pour moi serait de me contenter dun snikers pour repas !!! plus sérieusement bon courage ca doit pas etre evident tous les jours, et moi je dis merci d'etre là Carine !! allez courage !!
T'as bien raison de dire "monde de merde" mais je crois que c'est partout pareil. Hier j'ai fait une présentation de mon boulot à une conférence, à la fin mon cgef est venu et il m'a dit :
"Bon boulot, maintenant je comprends enfin ce que tu fais :S"
C'est rassurant quand ça fait 3 semaines que tu fais des rapports tous les lundis et et que ton patron te dise ça.
Enfin maintenant j'ai le temps, la prochaine conférence est dans 2 mois (peut-être)
Et truc et astuce pour les accents (je ne l'ai appliqué qu'une seule fois) tappe ton texte sous word avec le correction orthographique en français de france et il va t'ajouter les accents comme un grand. Mais c'est pas très pratique de chatter en faisant du copier/coller depuis word ^^
Quand je pense que t'étais au Snickers j'étais avec mon pot de nutella.
Sinon le problème des clavier qwerty est un faux problème! Il suffit de repasser le clavier en français sous windows et d'intervertir les quelques touches et graver les symboles manquant sur certaines.
Enregistrer un commentaire