lundi 4 juin 2007

[02/06/07] Red Bank

J'ai pris le train de 10h25, et suis arrivé dans la petite ville de Red Bank une heure plus tard. Sur le chemin, j'ai vu des "quartiers résidentiels" d'ici : ce sont des lotissements pour riches je pense, parce que plein de maisons identiques comme chez nous, mais de bonnes maisons, avec ce qu'il faut de jardins et piscines ! Pour revenir a Red Bank (bien que je n'en étais pas encore parti), c'est le même genre de ville que Westfield. Les bâtiments ne font en general pas plus de 2 ou 3 étages ! J'avais regardé la carte sur le net la veille quand même, donc je savais comment rejoindre le centre ville à partir de la gare. J'ai donc suivi une rue (Monmouth Street, de mémoire), où se trouve le Count Basie Theatre (car Count Basie vient de Red Bank !). Le bout de Monmouth Street est le début du centre ville. J'ai ensuite rejoint Broad Street, la principale rue marchande, et la baladage du Zig, ainsi qu'un petit tour sur Front Street, qui longe le bord de l'océan. J'ai vu un bout de flotte, mais je ne suis pas allé goûter.

Sur Front Street que vois-je ? Le "Bienvenue Restaurant". Je m'approche donc et je jette un oeil (que je n'ai pas oublié de reprendre par la suite) et je vois : french cuisine. Tiens tiens... Donc je suis allé manger là ! Donc y'avait une chtite serveuse anglaise, mais les chefs, Audrey et Frédéric, sont français ! Enfin le chef était aux cuisines donc je n'ai vu que la chef, c'était super sympa ! Elle m'a dit qu'ils sont arrivés il y a 3 ans, et qu'ils ont le restaurant depuis 1 an. Ils sont là avec un visa d'investisseurs, parce qu'apparemment la Green Card, il faut 5 ans et 15000 dollars... Elle m'a dit aussi qu'elle a mis 1 an a se faire à la vie américaine. Et vous vous posez sûrement cette question existentielle : mais qu'a-t'il donc mangé ? Et bien une salade au canard confit (trop bon) et une tarte tatin chaude et sa boule vanille (trop trop trop trop trop bon, mais vraiment hein !). Je sais pas si c'est le fait de manger des burgers qui rend la vraie nourriture délicieuse, mais ça l'était ! Et puis zou je suis quand même reparti ! Donc le Bienvenue Restaurant, bonne adresse !

Après dans le tour du Downtown (le centre ville), je suis donc arrivé devant le Graal : le Jay & Silent Bob Secret Stash. Pour les incultes (enfin... Ils ne sont pas supers connus donc c'est pas grave !), Jay & Silent Bob sont deux personnages récurrents dans les films de Kevin Smith (qui est justement Silent Bob). Aller vite fait quelques films de lui : Clerks, Clerks 2, Dogma, Jersey Girl, Jay & Silent Bob Contre Attaquent, Chasing Amy (pour les plus connus (je crois)). Et donc c'est un des deux magasins spécialisés dans la marchandise (le merchandising pour faire local) de l'univers Smithien. C'est aussi un magasin où il y a plein de "comics" (comme les mangas, mais américains quoi). Donc quoi qu'on trouve aussi dans ce magasin ? Le pote Christ (il y est en taille réelle mais on peut en acheter des minis, et des qui gigotent la tête pour mettre dans l'auto), il y a en expo le manteau de Silent Bob, des costumes qui ont servis pour les films... Et donc plein de comics, de t-shirts, de statuettes de plein de gus (les Star Wars, Etrange Noël de Mr. Jack (trop bien celles là), les Kevin Smith & co...). Enfin, plein de trucs trop bien !

Donc je suis reparti (oui oui (avec ton taxi(dermie) rouge)) avec :
- un t-shirt "Kinky Kelly & The Sexy Stud Tijuana Mexico" (ça peut faire bizarre à qui n'a pas vu Clerks 2).
- une chemise de vendeur de chez Mooby's (chaîne fictive de fast food dans les flims de Kevin Smith (oui, j'ai écrit flims (à ongle) (le "à ongle" vous avez bien remarqué que je ne l'avais pas écrit, mais c'était pour la blague (à tabac)))).
- une casquette comme Silent Bob dans Clerks 2.
- un mini pote Christ.
- dvd de Clerks et Clerks 2 (signé par tonton Kevin Smith ! Il était pas là, mais le dvd est signé !). Petite remarque pour l'ami Mathieu : dans les bandes annonces sur le dvd, y'a Fan Boys !
- deux bouquins (y'avais pas de chèvres hein) (lourds (je parle des bouquins, pas de moi) de comics (un peu com "y" mais une lettre avant). Attention pas n'importe quoi : du Alan Moore. "C'est qui Alan Moore ?" Et bien il a écrit par exemple V for Vendetta (y'en a que vendent à la pièce, lui il vend des tas), From Hell... Donc j'ai pris From Hell et Watchmen (j'ai commencé ce dernier: des supers héros qui n'ont pas la frite, qui dépriment, on est pas habitué (Spiderman et ses histoires de coeur ça fait un peu léger a côté)).

Bilan (je le fais calmement comme jacky et ben j) : Red Bank tout sympa, jolie petite ville, un ptit restaurant français très bien, un magasin super génial (j'en ai fait quelques autres, mais c'est du classique qu'on trouve partout).

Red Bank


Red Bank - Jay & Silent Bob Secret Stash


PS : j'ai plus l'habitude des claviers azerty !

Petite édition du dimanche : journée pas top. Matin nuageux, après midi pluvieux. Je m'étais quasiment motivé pour aller me promener dans Newark, et ben raté. Je me suis donc occupé à regarder Clerks, puis Clerks 2, et ensuite j'ai fait mumuse (Dethkarz pour ceux qui connaissent (d'ailleurs en finissant toutes les coupes, on gagne une voiture secrète inconduisable (inconduisible ? inconductible ? Bon je sais pas oups))). Ah et j'ai aussi remis mon lit à taille humaine (non je ne l'ai pas cassé, fallait juste lever le sommier pour déboiter les pieds (on peut dire que ça déboite !)) parce qu'il était vraiment haut et le saut en hauteur (essaie d'écrire en sautant !) pfff... Pour ce soir je vais continuer le bouquin watchmen, que j'ai d'ailleurs aussi avancé ce matin. Ah oui aujourd'hui en son ça a été du Tenacious D et du Johnny Cash toute la journée ! Tout calme, pour moi qui suis un sauvage quand même, mais trop bien !

Ah euh... j'ai oublié de fêter une bonne fête à ma môman, donc je me rattrape (un peu) ici. Enfin je n'ai pas vraiment oublié ta fête, mais plutôt le décalage, et je ne voulais pas te réveiller à minuit ! Donc bonne fête ma p'tite maman !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne dirais qu'une chose :
rofrorotwoatwl ("rolling of the floor, rolling out, rolling on the way of a truck while laughing" pour les incultes :P)

Trop bien du grand art (c'est vrai que j'avais dit que je disais qu'une chose, mais en fait je peux pas m'arrêter c'est compulsif (qui c'est qui sent le Cif ?)) trop trop trop bien. J'en rit encore (cité impériale et religieuse Khmère)

Quand même dommage que t'es toujours pas retrouvé le net, sinon j'aurio rigolé tout le weekend.
Félicitations pour deathkarz, j'arrive pas la dernière série, c'est bien trop long (...)

Pour les Jay & Silent Bob, j'ajouterais que j'ai pas vu Jersey Girl mais j'ai vu Mallrats. Ca compte quand même ?

Comme t'as l'air un peu désespéré du monde du divertissement, je te propose :
http://dayox.com/article/7/flash-zombie-games/
C'est plus pour Flo (coucou Flo ^^) mais le premier jeu de la liste est très sympa.
Sinon y a ceux là :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topic-unik-jeux-sujet_77920_2.htm
Y en a des très bien et des très mauvais. Enfin faut trier et absolument éviter le terminator qui est totalement naze. Mais on peut trouver maniac mansion deluxe et Lure of the temptress (pour ceux qui connaissent bravo, très bon gouts :p pour les autres essayez c'est gratuit)

Bon cette fois-ci je me barre, je crois que j'en ai déjà trop écrit (j'en avais déjà trop écrit avant de commencer je pense (donc je suis)) mais fallait pas m'encourager.

Voilà, finit.


Juste pour me contredire, non c'est pas la fin.

Hard-j a dit…

Bon bah chuis arrivé au bout de toute cette lecture passionnante bah oui le contraire de pas passionnante, mais pourquoi on dit pas passionnante alors qu'on pourrait dire sionnante qui serait le contraire de passionnante?

Enfin bref, quel week-end! Banque rouge, avec un restau français l'océan pas loin et les mouettes qui te chient dessus enfin j'espère pas pour toi parce que c'est pas agréable surtout que la mouette elle a tendance à le faire exprès!

Euh je suis en train de me demander de l'utilité de mon commentaire? Bah en fait il me ressemble, il sert à rien, et je trouve ça cool!

Have a good day

Anonyme a dit…

I' the watcher of my own life

Cheer gros :)