Bon alors le labo ouvrait à 10h30, donc jme pointe à 10h... En me disant que la secrétaire allait sûrement être dans le coin pour me faire faire un tour, mais en fait non. Enfin si, y'en avait une, mais pas celle que j'attendais.
Et là qui qu'arrive ? Le mec à qui j'avais écrit pour savoir si y'avait un stage de possible dans le coin ! Super sympa le mec ! Bon déjà par mail il l'était déjà, mais en vrai trop !
Il m'a fait visiter le bâtiment du labo, et aussi le "Campus center", au sous sol duquel il y'a une salle de jeu et un bowling ! Bon j'ai pas vu de mes yeux vu, mais c'était écrit !
Ensuite hop direction le bureau des étudiants étrangers pour faire je sais plus quoi, mais elle était débordée donc j'y suis retourné plus tard...
Donc me revoilou arriver dans le labo. Et ben chui quasiment le tonton là bas ! Moi chui tout vieux là dedans (à part un je crois...)
et ils sont tous autant voir plus grands que moi !
Alors que faire dans un bureau quand y'a un nouveau ? Et oui, déménageage de l'écran plat de 1mètre qui squattait un bureau pour me faire une place ! Donc j'ai une workstation attitrée (si je reste au boulot plus de 2h par jour en tous cas héhé).
Mon vrai chef de stage n'étant pas là aujourd'hui, je savais pas vraiment quoi faire, donc ce matin j'ai lu très rapidement quelques trucs sur le projet... 3 fois pour m'occuper. Après on est allé mangé avec mes collègues plus grands mais plus petits que moi; ils m'ont embarqué acheter un Chicken Cutlet (sandwich avec salade, tomates, oignons, mayo, nuggets !).
Et après ça a été moins drôle lol. Pas pour des histoires de papiers nooooon, mais c'était long. A 13h je retourne au bureau des étudiants internationaux, et là ça dure ça dure... A 14h j'arrive aux ressources humaines, j'en ressors à 14h30.
Donc hop je file en ville, 20 minutes de marche, j'arrive au bâtiment fédéral (c'est un bâtiment qu'est pas content (râââââle)), et là contrôle de sécurité ! Je sors l'ordinateur, comme il est demandé dans ces cas là, mais chose surprenant, le gus me dit de l'allumer ! Alors j'allume ! Bon un peu lent à démarrer, ce qui intriguait le gentil gentil monsieur de la gentille gentille sécurité, monsieur qui regarde l'écran de démarrage (j'ai installé un windows bidouillé qui porte le nom de "Windows LSD"). Et là il me demande si je me drogue ! Donc je lui ai avoué que non. Ce fameux windows à une option pour, même avec un compte avec mot de passe, se charger sans le demander, ce qui étonne le gentil gentil monsieur. Au bout d'un moment quand même, c'est fini de charger. J'ai un zouli fond d'écran Clerks 2 (excellent film !) et le monsieur me dit "that's a good movie". C'est-y pas un gentil gentil monsieur ça ? Donc j'éteins l'ordi, pendant qu'il regarde sa montre et me demande si j'ai vu l'heure. Je réplique que oui, c'est 15h, et lui "Ouais, l'heure de rentrer !" (en anglais dans le texte mais je traduis hein.
Donc hop j'arrive au 3ème étage pour le numéro de sécu. Un mec me dit "tenth".
Donc hop j'arrive au 10ème étage pour le numéro de sécu. Là un truc bizarre amorphe déguisé en agent de sécurité, me répond "one" en me montrant la machine qui file des tickets. Je prends mon ticket, et j'attends une demie heure (mieux qu'à la poste pour Nico héhé). J'avais tous les papiers pour la demande de numéro de sécu ! Dans 2 semaines j'ai ma carte normalement.
Donc hop je remonte sur la fac, j'arrive aux alentours de 16h20, j'explique vite fait mes balades aux gens, et zou devant le pc... Là je dois bosser mon c sharp (c'est un langage de programmation surtout pratique l'hiver hein, les c sharp ça tient chaud au cou). Bref, le un peu chef me dit de voir avec un jeune collègue pour qu'il m'explique hihi, et le jeune collègue me file 2 bouquins à regarder sur l'ordi. Et bon j'ai bouquiné tranquillement pendant 1h30, ce qui nous amène à 18h, heure à laquelle j'ai fait un peu de net, et voilà la fin de la journée.
Truc de la balle, je vais peut être me voir prêter un téléphone portable de kainri, enfin on verra ça !
Mais ça m'a calmé cette journée, je suis un piti peu crevé là (je vais mettre une rustine et ça ira mieux !).
mardi 22 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Mais comment fais-tu ? Même après une journée pleine de rebondissements, tu trouves encore le moyen de faire des tas de jeux de mots ..... heueu ... Zigfridiens !
T'aurais p'tetre du installer une coccinelle plutot qu'une LSD ... c'était plus mignon ...
Biz !
MDR le coup de LSD !
Et le C sharp j' avoue que j' avais pas tilte de suite sur MSN :P
Est que la sodomie est illegale dans le new jersey ? mouhahah
Que d'aventures !
Si tu continues comme ça, va falloir écrire et bouquin et/ou faire un film et/ou un dessin anime et/ou des figurines et/ou d'autres produits dérivés (bon, j'arrête le mode otaku)
Mais bon que dire, après les histoires à l'aéroport, le manoir des X-men, le magasin Jay&Silent Bob qui change de localité et ce qui vient de se passer. Ca peut être cool à voir (comme j'aime pas trop lire)
Bon hop[blog pour Zig], je m'arrête ici car j'en ai déjà bien trop dit pour ne rien dire.
Et n'oublie pas :
Kipe eupe ze goude ouhorque !
Enregistrer un commentaire