mercredi 23 mai 2007

[22/05/07] 2ème journée !

Ce matin j'arrive au boulot, pépère, du mumakil sur les oreilles tout, et que vois-je ? Mon chef et 4 collègues au tour de la méga table de réunion, avec un truc projeté au tableau. Là, je me dis merde. Donc je vais poser mon bordel, je reviens à la table, et en fait, comme je le supposais, j'étais en avance, mais certains (ceux présents) l'étaient plus que moi ! Donc hop je prends une chaise (enfin je m'assoies dessus hein, j'ai pas envie de passer pour un taré le 2ème jour de boulot). En fait, ce matin, il y avait une petite présentation du projet pour les nains du njit (les petits) (enfin les jeunes quoi !), présentation pendant laquelle j'ai bien écouté ! Oui oui oui je suis sage ! Donc j'ai bien écouté, mais j'ai pas tout compris, mais une bonne partie quand même.

(J'ai remarqué que mes posts sont particulièrement longs (même si c'est pas la taille qui compte), donc je mettrais des petits interludes hein, pour faire des pauses ou simplement distraire quelque peu !) <= C'était le 1er !

Après c'était l'heure de manger, mais je suis resté à causer avec 2 collègues, puis ceux qui sont partis manger sont revenus, et y'a eu des discussions sur le projet, ce à quoi j'ai assisté.
A la première, j'ai pas tout suivi, mais c'était du domaine du datamining, bon... Renseignez vous hein ! La seconde c'était à propos de scénarios quand les gens se rencontrent, des choses comme ça (une partie du projet est de faire rencontrer, ou au moins discuter les gens suivant leurs intérêts...). Le chef m'imprime un document sur le sujet, je vais lire à mon bureau, en cherchant des infos sur le net (à partir des références de l'article, je ne faisais pas n'importe quoi sur le net !). Donc je me dis cool, ça va être bonnard, y'a des études de cas, des scénarios, donc en plus de l'hypermédia (une matière qu'elle est bien à l'école), je vais faire de la modélisation (une autre matière qu'elle est bien à l'école). Et là le prof arrive et me demande si je connais WPF (pour Windows Presentation Foundation). Et bien non ! Donc j'installe le truc et tout. En gros c'est pour avoir des interfaces comme sous Vista et Internet Explorer 7 par exemple. Hein ? On donne pas de marque ? M'en fous moi chui un rebelle ! Et donc me voilà à glander pendant 3h devant le pc pour essayer de faire quelque chose avec ça. Et ben c'est pas terrible ! Genre, quand on veut ajouter un bouton quelque part, il faut tout faire à la main, alors que tout se fait automatiquement un peu partout ! Non mais ! Supeeeeer intuitif hein ! Et me voici à la maison (Home Sweet Home).

Pour finir, une petite anecdote rigolote : l'ordinateur à la table de réunion, il a un disque dur de 320 go... C'est beaucoup, ce n'est pas trop. Le prof souhaitant mettre quelques fichiers dessus,
un collègue regarde la place libre sur le disque. 45go de libre. Qu'y-a-t'il donc sur le reste ? Des lost, des choses comme ça... Casino Royale, des choses comme ça... C'sont les collègues qu'avaient amené ça pour faire de la place chez eux apparemment ! Trop kikou lol mdr ! Voyant ça, que décide le prof ? Et ben on a regardé 5 minutes d'une série de quand qu'il était jeune en attendant le début de la présentation !

Ah tiens, oui, les téléphones sur lesquels on bosse, je suis pas sûr d'avoir compris, mais j'ai entendu que ça vaut 700 dollars !

Et tiens, petite nouvelle mais pas sure, je vais aller à Niou York samedi !

Aller zou bisous chez vous !

(J'ai espacé un peu hein, c'est mieux hein ???)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Personellement moi meme de mon opinion propre a ma personne, je pense qu'il vaut mieux tout compacter, pas sauter de ligne ou rien, comme ca y a que les vrais qui te liront ^^
Sinon bon courage avec les MFC de la nouvelle generation, deja que c'etait naze avant. Je retourne a mes transformations de Fourier.

A peluche !

Pony Grinder a dit…

Ouais, Thiasma a raison ! Pas de saut de ligne, rien. Straight Edge, mec !

Mais dis moi, 300Go de films et de série, tu prends à 10h, pfffff, c'est pas un stage, c'est des vacances ?! kikoo lol mdr comme on dit.